Méditation avant action.

La méditation permet de transformer son esprit positivement.

Elle permet aussi d’augmenter ses capacités physiques et ses performances au travail ou dans le sport. Avec l’entraînement, la méditation peut se pratiquer sans nécessairement tout arrêter dans la vie, mais en introduisant dans son mode de vie  la méditation dans l’action.

Les techniques brutales de la guerre ont été transformées en un art par la méditation et la connaissance de soi, ce qui a permis d’en augmenter l’efficacité. Avec cette nouvelle façon d’appréhender et de ressentir les combats naquirent les arts martiaux puis les samouraïs qui pratique une discipline chevaleresque, et enseigne le désintéressement ainsi que le mépris de la mort avec leur code de l’honneur appelé  « Bushido » .

meditation-technique-action

En effet les arts martiaux sont complètement différents du sport, dans le sport il y a le temps qui dure alors que dans les arts martiaux, il n’y a que l’instant, seulement l’instant. c’est pourquoi la protection de soi, c’est l’action passive de « saisir le moment ».

Parce qu’ avant l’action il faut bien sur se concentrer, méditation et après action. Pour que l’action soit efficace et juste, il est important de canaliser toute la tension du corps ainsi que l’habileté de la technique avec l’attention et l’intuition de l’esprit.

« L’esprit doit être vide sans aucune faille, il doit être au-delà de la relativité pour cesser de choisir un coté ou l’autre, ce qui permet de ne prendre que la décision unique. Dans les arts martiaux, il n’y a pas une seule seconde pour penser »

Tout ceux qui pratiquent la méditation avant l’action et l’entrainement en tirent sagesse et efficacité.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *